Chers élèves, familles, adhérents, c'est la rentrée musicale ! Voici quelques informations pratiques et théoriques pour encore mieux vivre votre passion, la mùusique !
La Municipalité de Vaugneray a équipé l’école de musique d’un nouveau mobilier, vous pourrez le découvrir dès la rentrée. J’en profite pour remercier très chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à la mise en place de tous ces meubles, étagères, bureaux……… , plusieurs d’entre eux ayant pris du temps sur leurs congés
(les professeurs, le bureau de l’AMV, la chorale Val’Mélodie, quelques adhérents, les services techniques de la Mairie).
Rentrée 2017/2018 Pour éviter une hausse importante des tarifs, nous mettons en place, cette année encore, une « participation matérielle (obligatoire) » des familles sur ce que nous appelons les frais "de roulement ".
Chacun est libre de choisir la quantité, la qualité et le montant de sa participation. Voici une liste de matériel dont nous aurons besoin : boîtes d’archives 340x250x80 - timbres – feuilles de couleurs (21x29,7) – pochettes cartonnées (21x29,7) – pochettes plastiques (21x29,7) - crayons à papier – stylo à billes et feutres (noirs, bleus, rouges) – feutres et brosses pour effacer le tableau blanc – surligneurs (toutes couleurs) – agrafeuse avec agrafes – scotch – colle- clés USB – trombones – élastiques – punaises - rouleaux de papiers toilettes – savon liquide pour les mains – rouleaux d’essuie tout – lingettes pour le ménage – vinaigre blanc – éponges – sacs poubelle (30l ou 50l) - balais –- café moulu – sucre– verres en plastique – petites cuillers en plastique - assiettes en plastique etc............ (Vous pouvez avoir une idée non répertoriée ici).
Engagements pour l'année scolaire 2017/2018
- Les cours débutent le 1er octobre 2017 et se terminent après 28 séances (pas de cours durant les vacances scolaires)
- L'assiduité et la ponctualité aux cours et aux répétitions, ainsi que la participation aux différentes prestations, concerts, journées musicales….... font partie intégrante de la pédagogie.
- La personne qui accompagne l'enfant doit s'assurer de la présence effective du professeur.
- De même, il est impératif de récupérer bien à l'heure l'enfant à la fin de son cours.
- Quand un élève est absent, la famille doit prévenir le professeur qui n'est pas tenu, d'ailleurs, de remplacer le cours.
- En cas d'absence du professeur, les familles sont prévenues, et dans la mesure du possible, une séance de rattrapage ou une répétition exceptionnelle est proposée.
- Pour ne pas perturber le bon déroulement des cours, les parents ne rentrent pas dans les classes et n'attendent pas dans les locaux de l'école de musique.
- Pour s'entretenir avec le professeur merci de prendre rendez-vous par mail ou par téléphone.
- Les élèves doivent prendre soin du matériel et ne pas toucher les instruments de musique de l'association.
- Un minimum de travail est demandé aux élèves, si cet effort n'est pas fourni, la place sera libre pour un futur musicien plus motivé.
Attention: organisation pédagogique modifiée pour 2017/2018
- l’atelier "culture musicale Eveil/Débutant", groupe restreint d’élèves : 0h45 par semaine
- atelier guitare, 10 élèves environ par niveau : 1h par semaine
- ateliers batterie et piano, groupe de 2 élèves = 0h45 par semaine
- ateliers saxophone, flûte, clarinette et trompette, 2 élèves = 0h45 par semaine (aménagement à décider avec la directrice musicale pour un élève)
Droit à l'image L’Association Musicale de Vaugneray peut fixer, reproduire, diffuser et exploiter l'image de ses adhérents, élèves et public durant les manifestations et cours organisés par l'association, en tout ou partie, en nombre illimité et à titre gracieux, en tous formats, sur tous supports connus, notamment sur les outils de communications de l'association (blog, presse, visuels etc.......). Si vous n'êtes pas d'accord merci de nous en informer par courrier.
Il est demandé pour chaque inscription :
- le paiement, en totalité, de l’adhésion et de la cotisation pour l’année scolaire (en un, deux ou trois chèques retirés en octobre, février et avril).
- une attestation d'assurance pour les activités extrascolaires (ou une déclaration sur l'honneur).
- la « participation matérielle » (voir ci-dessus)
L'inscription ne sera effective qu’avec le dossier complet
pour l'AMV
Sylvie Cayrol (Tél, 06 60 06 74 32)