C’est un retour aux sources pour l’école de musique de retrouver une vingtaine d’adhérents autour d’un projet à thème. En effet, durant cette journée, 5 professeurs accueillaient des élèves de l’école pour travailler sur des partitions. En amont, chaque classe a eu vent des extraits pour se familiariser.
Dès 9h, les rencontres s’effectuaient et après écoute et choix, 2 groupes se formaient. L’idée, puiser dans ces thèmes connus, Popcorn et Yesterday, des phrases, des accords de la rythmique pour s’approprier ces chansons. Orientés par les professeurs et leurs spécificités, les classes ont abordé des éléments nouveaux qu’ils n’ont pas durant leurs cours traditionnels.
Tous ont apprécié l’essai d’instrument autre, comme le saxophone, la flûte, la batterie, les timbales etc.…
Dès 9h, les rencontres s’effectuaient et après écoute et choix, 2 groupes se formaient. L’idée, puiser dans ces thèmes connus, Popcorn et Yesterday, des phrases, des accords de la rythmique pour s’approprier ces chansons. Orientés par les professeurs et leurs spécificités, les classes ont abordé des éléments nouveaux qu’ils n’ont pas durant leurs cours traditionnels.
Tous ont apprécié l’essai d’instrument autre, comme le saxophone, la flûte, la batterie, les timbales etc.…
L’objectif a été atteint puisque les musiciens ont pu jouer ensemble en formation collective. La musique se partage, s’écoute et se respecte, comme au sein d’un orchestre.
Suite au tour de table pour connaître les ressentis des adhérents, l’équipe pédagogique va donc proposer une autre journée musicale puisqu’elle a eu la mention TB…
Elisabeth